Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour un régime riche en fibres et en fer!
Pour un régime riche en fibres et en fer!
Archives
27 août 2006

Ce n'est pas parce que ça pu que ça sent pas bon !

J’ai lu un fait vraiment intéressant dans une revue aujourd’hui. Le billet fait état d’une scientifique japonaise qui aurait découvert que la bousse de vache, cuite pendant une heure et mise ensuite sous pression, dégagerait de la vanilline.

vanille

                                                                                                                         

VANILLINE : n.f. La vanilline est une substance qui se développe naturellement dans les gousses de vanille lors de la préparation de celles-ci comme épices. Elle est parmi les composants multiples de l'arôme naturel de vanille.

Alors, la prochaine fois que vous dégusterez une crème glacée à la vanille ou que vous vous laverez les cheveux avec un shampoing à l’arôme de vanille et bien ce ne sera peut-être pas la vérité vraie…… Une chose qui est sur c’est que le problème de recyclage de ces excréments sera, en partie, régler.

Source : L’actualité (avril 2006)

Publicité
Commentaires
C
hum,ça ne donne pas envie! j'imagine la chercheuse en train de faire cuire ses bousses...en plus en bonne cherceuse, je supposse qu'elle a du tester toutes sortes de crottes, ça devait sentir bon dans son labo !!!<br /> Désormais je regarderai la composition de mes yaourts à la vanille...
C
Merci pour ton très gentil commentaire sur mon blog, desole d'y repondre si tardivement mais je n'ai pas eu le temps jusque la, a cause des vacances. mais me voila de retour :-) ton blog m'a l'air tres sympa, alors je m'en vais de ce pas l'ajouter a mes liens :-D bisous et a tres bientot!!!
Pour un régime riche en fibres et en fer!
Publicité
Publicité